Une idée brillante de la part de l’agence Canadienne Rethlink qui nous propose une campagne marketing assez étonnante.
L’idée a été de placer des billets dans un abribus de Vancouver au Canada, afin de vanter les mérites des vitres sécurisées de 3M Security Glass.
En référence à la marque, la somme des billets placés dans l’abribus est de 3 millions de dollars canadiens.
Malheureusement, seulement les billets du dessus sont de vrais billets de 500 dollars pour que tout cela ai l’air authentique.

Voila une campagne très originale qui attire forcément l’oeil des passants...


Et qui donne espoir à certains envieux...


Cette campagne à tout petit budget (environ 6000 dollars Canadien) a pu se faire connaitre très rapidement grâce aux média. La première apparition de cette publicité lui a value un article en première page dans le magazine “The Vancouver Sun”. Elle a ensuite fait le tour du monde grâce à internet sans aucune autre action de la part de 3M. Le buzz s’est créé grâce aux réseaux sociaux, ainsi que de nombreux blog qui en ont fait la promotion et de ce fait, même en France nous avons entendu parler des vitres incassable 3M !
Certains ont même utilisé cette campagne à des fins humoristique permettant d’accentuer le buzz. Grâce à une idée originale, une société, qui n’était à la base pas une grande marque, a pu se faire connaître à moindres frais.



Abel Hamilton M2 SITN Apprentissage