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jeudi 7 juin 2012

Les publicités en ligne visant les enfants

De nos jours les enfants ont facilement accès à Internet dès le jeune âge, ce qui les expose très tôt à des flots commerciaux qui les immergent dans un flot de logos et des annonces publicitaire.

Une étude démontre qu’un enfant jusqu’à l’âge de six ans est incapable de comprendre la notion même de publicité et que, le jour où il aura atteint la maturité nécessaire pour déceler un contenu publicitaire, il aura déjà adopté ce monde fait de logos et de mascottes. Ce qui rend l’enfant un véritable objet de consommation.

Parmi ces annonces très connues ciblant les enfants, on trouve les publi-jeux : Des jeux en ligne centrés sur des marques, des produits ou des personnages représentant des marques. Les enfants n’arrivent pas à identifier qu’il s’agit d’une publicité. Pour eux il s’agit d’un simple jeu en ligne, et en même temps présentent un énorme avantage pour les annonceurs qui ont du mal à attirer l’attention d’un enfant pendant quelques minutes via une publicité « normale » alors qu’ils jouent facilement pendant de longues périodes à des publi-jeux.




Un autre moyen d’attirer l’attention des enfants, les mondes virtuels (Des lieux persistants dans lesquels l’utilisateur évolue sous la forme d’un avatar et rencontre les autres utilisateurs qui se trouvent en ligne en même temps, ainsi ils peuvent communiquer par un mode chat avec des options audio ou vidéo) qui permettent aux compagnies de collecter des informations sur les enfants. Les publicitaires intègrent leurs marques dans ces mondes virtuels et offrent des produits ou commanditent des événements virtuels.

Parmi les publicités les plus dangereuses destinées aux enfants, celle de la «malbouffe », et puisque ces publicitaires ont de plus en plus du mal à accéder aux médias traditionnels (télé, magazines, …) ils font leur maximum pour attirer les jeunes via internet. Par exemple le site Candystand.com qui compte parmi les favoris des jeunes français, affiche plus de 100 publijeux.

Il est donc important, pour les parents d’alerter leurs enfants sur le fait que peu de choses sont totalement gratuites sur internet et les informations personnelles ont de la valeur et ne doivent pas être divulguées : si les publicitaires investissent dans les publijeux et les mondes virtuels, c’est que ce ceux-ci leur rapportent des bénéfices en poussant les jeunes à acheter des produits qui sont parfois nuisibles à leur santé.

Top 10 SEO iPhone Applications

De nos jours avec toutes les contraintes de mobilité, les Search Engine Optimizers se trouvent parfois obligés de suivre le flow de l’ubiquité. Pour ce, je vous propose cette sélection top 10 d’application iPhone disponible pour les SEO.




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4) PokeSEO



5) iSEO



6) Analytics Pro



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8) Link juice



9) Seo Master



10) Webfight Lite


Le publicité comparative

Certaines marques n'hésitent pas à dénigrer leurs concurrent pour faire valoir leur produit, et bien souvent ça donne des résultats amusants et marquants. On note par exemple le combat livré entre les promoteurs automobiles BMW Audi Subaru et Bentley qui se sont rendus coups sur coups, provoquant un buzz. Chacune des marques félicite ses concurrents de manière ironique pour un prix qu'ils ont reçu en mettant en avant une de leur récompense qui surclasse ce prix. La réponse de Bentley est pour le moins originale et inattendue et sous-entend que la marque est au-dessus de ces batailles de prix et de récompenses que livrent ses concurrents

On note également dans le même style la bataille entre coca cola et pepsi avec la publicité de Pepsi qui montre le père noël emblème de Coca-Cola qui boit du pepsi pendant ses vacances! Cela met en avant une critique émises depuis bien longtemps par Pepsi qui considère que quand on boit du Coca, c'est plus pour la marque qu'autre chose, et que si on a le choix, on tendra plus à boire du Pepsi.

Ce à quoi Coca-Cola avait répliquer par une bannière très explicite sous-entendant que Pepsi était une marque qui se cherchait, et qui n'avait pas arrêté de changer tandis que Coca-Cola n'avait pas bouger depuis sa création signe d'une stabilité et d'une certaine assurance dans la marque.

La page après déconnexion de Facebook – une niche inexplorée de publicité sur le Web

La publicité de format large sur la page de sortie (logout page) de Facebook est devenue très populaire parmi les grandes marques. La dernière marque qui a eu recours à ce format d'annonce est Subway
La chaîne de sandwich affiche ici sa campagne sur l'avocat à travers une vidéo mettant en scène le nageur olympique Michael Phelps et d'autres athlètes.
Une autre campagne publicitaire est lancée par Swiffer de Procter & Gamble et Ford Mustang. Les annonces comportent généralement une image de la vidéo avec des commentaires.
"Les stars aiment add-vocado. Et toi?"
c’était le commentaire de Subway rattaché à cette publicité début juin. Sur la vidéo Phelps, Michael Strahan ancien joueur de la NFL et d'autres sportifs jonglent avec des avocats (parfois pas très habilement).
Swiffer (la filiale du groupe P&G) a lancé récemment sa publicité sur la page de sortie sur Facebook.
"Nettoyer mieux ne prend pas forcement plus de temps! Qu’est-ce qui est d'accord que nettoyer mieux ne prend pas plus de temps?"
la question posée en dessous de la vidéo, qui est passé de 60 à plus de 12 250 «like» depuis le 30 mai 2012. Le message a également été partagé 245 fois.
Ford Mustang a également mis une bannière sur la page après déconnexion de Facebook au mois de mai afin de promouvoir leur modèle 2013.
Les annonceurs peuvent cibler la page d’accueil par âge, sexe, et l'emplacement géographique, selon le porte-parole de Facebook, qui a communiqué que 37 millions de personnes se déconnectent de Facebook chaque jour. Beaucoup d'entre eux accèdent au site à partir d'ordinateurs de bibliothèques ou d’autres lieux publics.

KIA fait sa compagne publicitaire sur Facebook : KIA, une voiture inspirée par vos « j’aime »

Le constructeur sud-coréen a mis la barre haute, en termes de stratégie e-marketing, en s’inspirant directement du réseau social Facebook, pour mener sa compagne publicitaire.

En effet, il s’agit de donner aux utilisateurs le contrôle sur la fabrication des options de la voiture, à travers les boutons « j’aime » qui se trouvent des funs sur la page Facebook du constructeur.

Comme la compagne vise les jeunes, la marque a choisi de les chercher là où se rendent le plus, à savoir les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, qui permet de faire passer les valeurs de la marque qui sont « la Qualité, le Design et le Fun », et avec une originalité en dans le style. Le résultat c'est que en 2 semaines, KIA a vu le nombre de ses fans sur Facebook augmenté de 17%.



Ainsi les internautes, seront invités à donner leurs goûts et leurs préférences, et implications de ce fait à avoir un pouvoir sur la marque et sur ses voitures à construire.

La page fun sur Facebook

Ce que KIA n’a pas oublier de faire, c’est de faire cette publicité via plusieurs canaux médiatiques, la télévision, et les journaux, qui vous incitent tous à visiter leur page Facebook et d’être impliquer dans leur processus d’attirance. Cette page sur laquelle vous trouver en haut de page : « KIA, The sponsor of what you like », une phrase qui laisse l’internaute, prendre acte de ce que le constructeur affiche sur sa page, comme nouvelles technologies, et les options des voitures, les facilités d’achat, etc. Et par conséquent le pourvoir de les apprécier ou pas d’ailleurs( !).




De plus sur un autre réseau social qui est Youtube, et lors de la diffusion de la vidéo de publicité, les gens du design et du marketing, n’ont pas négligé de laisser un lien en bas à gauche comme une invitation à l’internaute avec un message très au approprié au contexte de leur stratégie « Deveniez fan sur Facebook et dites-nous ce que vous aimez ».

En outre, la vidéo de la pub elle-même joue sur le concept particulièrement attirant, montrant les gens à l’aise avec des options de leur voiture, puisque c’était leur propre choix, que KIA à développer pour eux, et ce pour le plus grand plaisir de l’acheteur.




Sources

La page fun sur Facebook
La vidéo de pub
Article : KIA : Pourquoi cette campagne de pub avec Facebook
Article : KIA : nouvelle campagne marketing
Nadal fait ses choix et vous !?
Article :How Kia increased their Facebook fans 17% in 2 weeks

Marketing et réseaux sociaux


L'utilisation des réseaux sociaux a connu un tel essor que leur utilisation est devenu presque indispensable . A l'origine de ce succès, l’existence d'un réseau social pour chaque domaine et pour tous les ages créant ainsi un vaste terrain d'échange.Et ça, les industriels l'ont compris et ont aussitôt mis en oeuvre des stratégies marketing visant à exploiter au maximum ce terrain prometteur afin de promouvoir leurs activités. Cependant, ils savent aussi qu'il ne suffit pas de créer une simple page publicitaire pour arriver à rentabiliser leurs investissements dans ce domaine.
La première démarche à effectuer est d'établir ce qu'on appelle "Road-up", une sorte de feuille de route qui sert à structurer la démarche en quatre étapes:

1- La recherche: qui a pour but de tâter le terrais, définir le public visé et son comportement, les concurrents, le benchmarking, rechercher les 'leads' personnes influentes qui jouent un rôle très important
2- Les objectifs: se poser les bonne questions Que voulons-nous? quel est le message à faire passer?
3- Définir le plan d'action: une équipe, distribuer les rôles, étapes de réalisation...


Et pour que leurs stratégies marchent, ils hésitent pas à utiliser les données personnelles si ces dernières ne sont pas bien protégés et ce, à travers les mentions j'aime, commentaires et autres.
Le problème des industriels reste lié à leur non disponibilité sur terrain. En effet, même s'ils ont les moyens nécessaires, ils ne peuvent pas se passer des personnes sur terrain afin de récolter la bonne connaissance puisque le principe est presque le même que le bouche à oreille, il est donc indispensable de trouver des personnes influentes dans toutes les communautés et groupes d'individus. Ce marché profite tout aussi bien aux les individus impliqués et actifs sur les réseaux sociaux afin de récolter l'information à partir de laquelle sera construite la stratégie marketing.
Source: http://fr.locita.com/reseaux-sociaux/integrer-les-reseaux-sociaux-dans-votre-strategie-marketing/

Le marketing politique ramasse des voix !

Le marketing politique ramasse des voix !
Différents supports pour le marketing politique sont utilisés lors des compagnes électorales des journaux, des magasines, la radio, la télévision, internet par des sites officiels ou bien même des pages facebook propres aux candidats, d’ailleurs parlant de Obama, il a annoncé sa candidature lors des élections en 2008 par son compte twitter…tous cela pour influencer la décision des électeurs au point ou on ne distingue plus entre le vrais et le faux .
Et bien ce marketing est dirigé par des spécialistes et des équipes très solides comme Pierre Moscovici qui a mené le marketing de la compagne de François Hollande.
Bien sûr le marketing politique apporte ses fruits comme montrer la puissance de la compagne par son image et ses qualités mais n’oublions pas que cette stratégie fait oublier aux candidats leurs objectifs et leurs déterminations sur leurs programmes et nous avons vu cela récemment avec les confrontations de François Hollande et Nicolas Sarkozy qui faisait le chat et la souris en se lançant des cailloux l'un contre l'autre.
Revenons sur Obama, sa compagne de cette année est basé sur les plateformes communautaires comme instagram le premier réseau social mobil dédié au partage instantané de photos prises depuis iPhone .
Et notamment youtub qui permet le partage rapide et la diffusion du message pour un coût faible.
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Comme vous le voyez il s’agit d’un documentaire ou la vidéo est particulièrement pensé et réalisé pour augmenter le taux de viralité.
Mais est ce qu'on peux gagner une élection ingagnable avec le marketig ?.................
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