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samedi 17 avril 2010

Offrir de l'argent pour mieux se faire connaître

Partie des Etats-Unis et arrivée en Europe il y a quelques mois, cette pratique a fait un véritable buzz partout où elle a été lancée. Le but: Distribuer des billets de banques en échange d'une discussion avec les représentants de la marque qui finance l'opération. Non seulement les gens se déplacent, mais en plus les médias en parlent, ce qui fait de la pub gratuite pour la marque!

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lundi 5 avril 2010

People For Cinema : devenez producteur de films en quelques clics!

Alors que les financements sont difficiles à collecter, Serge Hayat et Simon Istolainen ont lancé en novembre 2009, le site People For Cinema. Il offre aux internautes la possibilité d’investir de l’argent dans des productions cinématographiques bientôt à l’affiche.

Le site propose un choix de court et longs métrages, sélectionnés pour leur fort potentiel de notoriété sont mis en ligne et proposés aux internautes. L’internaute a la possibilité de prendre des parts sur ces films à partir de 20€ seulement. Il devient alors un « Internaute Associé », (e-investisseurs). Il pourra donner son avis sur les promotions du film (affiche du film, bande-annonce...), participer à des avant-premières, accéder à des opérations spéciales comme des fêtes de fin de tournage, des rencontres avec les comédiens...
Lorsque le film sortira en salle, l’Internaute Associé touchera des revenus issus des recettes du film calculés au prorata de sa mise de départ, puis issus des autres produits d’exploitations futures (DVD, VOD, ventes à l’étranger….). Outre le financement, l’objectif du site est de créer une communauté active dont les membres sont invités à découvrir l'envers du décor et également à faire du bruit autour du film de leur choix.
Les créateurs du site, Serge Hayat et Simon Istolainen, pensent que "le financement et le marketing du cinéma doivent innover et se réinventer. Les outils sont aujourd’hui disponibles et les mentalités sont prêtes pour cela […] Les internautes ne sont pas tous des hors-la-loi, des pirates. Ils peuvent aussi participer à la création culturelle, la soutenir et la promouvoir à leur manière et de façon concrète."





Le site suit la tendance du crowdsourcing. Cette pratique consiste à faire appel au consommateur pour proposer et créer des éléments de la politique marketing, qui pourra être récompensé ou rémunéré. De plus pour valoriser son catalogue, le site a mis en place une stratégie virale. Contrairement au buzz, c'est le consommateur qui relaie le message du site.
Pour la promotion du site, une vidéo a été réalisée en partenariat avec AlloCiné et Omar et Fred. Elle met en scène les deux humoristes illustrant de manière décalée le concept du site.



Omar & Fred, la vérité sur la séparation ! Vidéo intégrale !
envoyé par peopleforcinema. - Les dernières bandes annonces en ligne.


Le Siffleur, avec Thierry Lhermitte et François Berléand été le premier film a bénéficié de fonds récolté via People for cinema, a été lancé en janvier. Les 30 000 euros nécessaires ont été collectés par le site en une semaine seulement et ont poussé les dirigeants à réallouer 20 000 euros supplémentaires. Site : Vidéo de présentation du site :


Misez sur les grands films à l'affiche en quelques clics !
envoyé par peopleforcinema. - Court métrage, documentaire et bande annonce." hreflang="fr">
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