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vendredi 9 novembre 2012

Mobile Phone Problems

Telemarketing calls and spam texts are realities for cell phone users. The survey treats for problems: Dropped calls / Unwanted sales, marketing calls / Spam, unwanted texts / Slow download speed.

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vendredi 25 mai 2012

Leap Motion : la nouvelle technologie qui fait passer Kinect pour du « has been »…ou pas.

A l’origine de cet article il y a cette vidéo qui a fait le tour du net en quelques heures et qui nous introduit une nouvelle technologie de reconnaissance gestuelle :



Ce qui nous est promis?
Leap motion est une technologie de détection de mouvement et selon les dires de ses concepteurs elle serait 100 fois plus puissante que Kinect ou que n’importe quel autre outil similaire. La vidéo ci-dessus mise sur la compatibilité de la technologie avec de nombreuses applications.

Sous quelle forme ?
Il s’agit d’un petit boitier qui se branche via le port USB de votre pc/mac.

Comment ça fonctionne?
«Le boîtier Leap, qui est à peu près de la taille d’une clé USB, contient une série de caméras de détection qui projettent une lumière infrarouge » nous explique Michael Buckwald, cofondateur et PDG de Leap Motion. La technologie est donc semblable à celle du Kinect, cependant le petit boitier est couplé à un logiciel qui traite les données selon des formules mathématiques complexes dont David Holz (le cofondateur et directeur technique de l’entreprise) est l’auteur. En effet cela lui aurait demandé 4 ans de travail.

Combien ça coute ?
Leap motion est en précommande pour 70$. Si vous décidez de franchir le pas, sachez que la livraison est prévue pour début 2013.

Kinect Gate ?
Certains d’entre nous ont encore un arrière-gout de déception en repensant aux annonces semblables que l’on a connu lors de la présentation du Kinect. En effet le projet Natal (n.b. ancien nom de kinect) n’avait rien de comparable à ce que nous a finalement livré Microsoft. En voici l’illustration à travers la promesse du projet Natal :



Evidement Milo n’a jamais vu le jour et la reconnaissance vocale et gestuelle fut réduite à sa plus simple expression : à savoir des gestes amples, des expressions bien définies pour piloter l’interface de la console. Voici donc la triste réalité de Kinect deux ans après le mort-né Milo :



Certes le boitier Leap Motion est plein de promesses alléchantes, mais de là à dire que, dans un futur proche, nous pourrons utiliser notre ordinateur comme dans Minority Report, il n’y a qu’un pas que nous ferions bien de ne pas franchir.

Younes ESSEDDIK - M2 MIAGE SITN Apprentissage - Paris Dauphine

vendredi 13 avril 2012

Campagnes publicitaires en Réalité Augmentée

La réalité augmentée est une technologie qui ajoute des éléments virtuels à des images capturées par une caméra. Cela crée une nouvelle dimension dans laquelle la réalité et la fiction se rejoignent.

C’est une innovation très spectaculaire qui permet une meilleure interaction avec le public, et pour cette raison elle a commencé a conquérir le domaine de la publicité et du Marketing. Bien qu’il s’agit d’une nouvelle technologie, des grands annonceurs ont lancé des campagnes publicitaires en Réalité Augmentée. Voici quelques exemples :

1. BMW Z4 En Avril 2009, la société automobile allemande a lancé son nouveau modèle Z4 avec une campagne en réalité augmentée qui utilise la technologie MagicSymbol. Avec un webcam et un code imprimé, les utilisateurs peuvent virtuellement conduire la BMW Z4, laquelle dessine des œuvres d'art sur l'écran de l’ordinateur.


2. Stella Artois En Décembre 2009, la marque belge de la bière Stella Artois a lancé une application mobile qui combine la technologie GPS avec les adresses de bars et une bonne dose d'interaction avec l'utilisateur. Avec cette application, l'utilisateur peut connaître quels sont les bars plus proches qui vendent des bières Stella Artois et comment y arriver.


3. Visitez Clearwater / St. Petersburg En Mars 2011, l'office de tourisme de Clearwater / St. Petersburg (Floride) a lancé une révolutionnaire campagne de réalité augmentée dans le secteur du tourisme pour faire connaître ses principales attractions au public.


4. Airwalk & Goldrum En Novembre 2010, Airwalk & Goldrum a lancé une application de réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de voir des chaussures géantes dans les rues de New York ou dans les plages de Californie ou bien de les acheter par téléphone mobile.


5. Axe En Mars 2011, Axe a lancé une campagne remarquable de la réalité augmentée dans une gare de train à Londres. Dans la gare il y avait des pancartes invitant les voyageurs a regarder un écran géant ou ils pourraient se voir entourés des anges qui sont apparu dans la dernière publicité de la marque.

jeudi 12 avril 2012

Développer une stratégie efficace sur tablette

La tablette semble promise à un bel avenir. Mais elle ne bénéficie pas encore de taux d'équipements massifs justifiant des investissements importants. Pour se lancer, les experts recommandent de créer d'abord un site mobile, puis une application dédiée.

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mercredi 11 avril 2012

HTML5, attention, peinture fraîche... (et ce ne sera pas sec avant 2014!)

Je veux dans ce billet faire un point sur HTML5, car beaucoup d'éditeurs en parlent depuis longtemps, mais je tenais à faire un point sur la situation d'html5 et ses nouvelles fonctionnalités, ainsi que sur des exemples de problèmes techniques actuellement rencontrés entre les navigateurs, car cela vous sera utile jusqu'en 2014 certainement dans votre travail !

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