eMarketing

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 31 mars 2012

Les réseaux sociaux et l'entreprise

De nos jours, on ne peut nier la part grandissante que les réseaux sociaux prennent dans nos vies réelles. Cet état de fait n’est pas passé inaperçu et les entreprises comptent bien en profiter.

Ados, quinquas, tout le monde participe activement à la vie sociale sur le net que ce soit pour les « gossips » ou pour des choses plus sérieuses. En effet, les ramifications nombreuses des réseaux, les liens avec des sites partenaires permettent une plus grande visibilité. Tout cela se faisant de manière réciproque. De ce fait, les entreprises ont tout intérêt à se faire connaître sur la toile, mais plus de manière traditionnelle, mais en s’orientant vers un nouveau mode de communication. On ne crée plus de site internet mais des pages, qu’on alimente parfois plusieurs fois par jour et de manière plus ciblée, plus attractive et moins ennuyeuse. Une nouvelle forme de dialogue s’établit, une forme plus interactive où l’échange s’enrichit au fur et à mesure des connexions et des interventions, de manière instantanée. En outre, être sur les réseaux sociaux oblige les entreprises à investir dans une politique de transparence et à être plus honnêtes sur leurs modes de fonctionnement. C’est en cela que l’échange que nous avons évoqué plus haut est important car cela permet aux clients de donner leur avis et aux entreprises de mieux cibler les attentes de leurs abonnés. Un autre point, on ne peut plus important est que les sites sociaux ont bouleversé les modes de recrutement. Pour être embauché, il faut montrer patte blanche et avoir une e-réputation immaculée que ce soit sur les réseaux sociaux basiques ou sur ceux plus spécialisés comme viadéo ou linkedIn. Ainsi, on peut conclure en disant que les réseaux sociaux ont pris une place grandissante dans la vie de tout un chacun et à tous les niveaux mais qu’il faut savoir également faire la part des choses et bien cloisonner des différentes parts de la vie virtuelle pour ne pas se trouver dans une situation compromettante qu’ils pourraient regretter.
Nabaa Cedric

mercredi 28 mars 2012

Hunger Games réinvente la stratégie marketing autour d'un film

Hunger Games a tout pour devenir la nouvelle saga du moment, sur la lignée de Happy Potter et de Twillight. Le film compte déjà parmi les meilleurs démarrages de l'histoire du box-office nord-américain, avec 150 millions de dollars de recette le weekend end de sa sortie en salle le 21 mars.

Lire la suite

lundi 19 mars 2012

Les réseaux sociaux, en veux-tu ? en voîla!

Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un phénomène qu’il est impossible d’ignorer. Ils sont partout, les entreprises y sont quant à elles de plus en plus présentent. Les réseaux sociaux sont-ils utiles ou futiles? La CCI, lors de la conférence « Des regards et des hommes » s’est penchée sur la question en confrontant 3 regards, celui d’Annette Gerlach (journaliste sur France 5), de Didier Baichère (DRH chez Alcatel-Lucent France) et de Louis Serge Real Del Sarte (responsable e-reputation chez Ginger).

Lire la suite

Four Ways to get more value to digital marketing

Pourquoi les entreprises doivent se transformer pour survivre et prosperer ? Ce texte de David C. Edelman traite du mouvement du digital vers le cœur de la strategie de developpement de l’entreprise. Ainsi une societe qui saura accompagner de façon intelligente un consommateur pourrait voir ses revenus augmenter.

Lire la suite

Enterprise post-click marketing

Ion est une société spécialisé dans les services marketing et plus précisément sur la notion post-click. Concrètement l’objectif du post- click marketing est de faire augmenter le taux de conversion et d’obtenir rapidement un retour sur investissement. Il regroupe tous les logiciels et autres activités qui permettent de transformer les simples visiteurs de sites en prospects à fort potentiel et ce grâce à une identification précises de chacun.

Lire la suite

Les réseaux sociaux : utiles ou futiles ?

Twitter, Facebook, Myspace ou Youtube ont pris une place importante sur la toile et dans les usages des internautes. Face à ce développement qui s’est élargi au monde de l’entreprise, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne a organisé une conférence sur le thème suivant : Réseaux sociaux, utiles ou futiles ?

Lire la suite

The Power of Like





ComScore’s recent report "The Power of Like" showed that when a brand succeeds in getting many ‘likes’ on Facebook, this translates into sales !

Lire la suite

Les neufs règles du média social (Nine rules of social media)

Le média Social est un nouveau phénomène ambigu qui nécessite de respecter neuf règles. Ces règles, les voici…

Lire la suite

9 things you need to know about the codes QR

Hebergement gratuit d'image et photo

This short study reveals us the secrets and the recommendations to know about the codes QR more popularly the flashes codes.

Lire la suite

dimanche 18 mars 2012

Quatre façons d'obtenir plus de valeur du marketing numerique

Pourquoi les entreprises doivent se transformer pour survivre et prosperer ? Ce texte de David C. Edelman traite du mouvement du digital vers le cœur de la strategie de developpement de l’entreprise. Ainsi une societe qui saura accompagner de façon intelligente un consommateur pourrait voir ses revenus augmenter.

Lire la suite

samedi 17 mars 2012

Les réseaux sociaux : Utiles ou futiles ?

      Etre présent sur les réseaux sociaux : Est-ce utile ou futile ? Voilà la question sur laquelle la Chambre de commerce et de l’industrie à souhaité débattre lors de la conférence du 07/07/11. Pour traiter ce sujet, trois invités spécialistes des réseaux sociaux ont répondu présent. Louis-Serge Real del Sarte, auteur « Des réseaux sociaux sur Internet », Annette Gerlach, journaliste sur Arte, et Didier Baichère, DRH chez Alcatel-Lucent France. L’échange va se dérouler autour de quatre grandes thématiques : Quelles sont les applications concrètes des réseaux sociaux au sein des entreprises ? Peut-on créer du business via les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux révolutionnent-ils les façons de travailler ? et enfin faut-il interdire ou ouvrir les réseaux sociaux aux salariés ?

Lire la suite

jeudi 15 mars 2012

Réseau social un jour, réseau social toujours …

Les réseaux sociaux sont de véritables boîtes à idées, ils permettent de se faire connaître, engager une relation avec des gens, apprendre et partager son savoir. Les réseaux sociaux profitent à tout le monde, mais surtout aux entreprises.

Lire la suite

Réseaux sociaux : Enjeux et Impact

Une seconde conférence sur les réseaux sociaux à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne avait lieu le 7 Juillet 2011. Cette conférence permet de débattre sur le sujet et a pour but de montrer l’importance des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne et de distinguer les différents avantages et inconvénients liés à cette nouvelle forme de communication.

Lire la suite

Être à la page, une voie vers la réussite

Comment aborder les réseaux sociaux ? Avec enthousiasme ou méfiance ? Faut-il être connecté ? Et sur quels réseaux ? La chambre de commerce et d'industrie à rendu une conférence le 7 juillet 2011 afin d'informer au mieux les dirigeants d'entreprises sur les enjeux et les défiances à l'égard des réseaux sociaux. A cette occasion, étaient présents : Louis Serges Réal Del Sarte, référence pour les Ecoles et les entreprises, et auteur du livre « Les réseaux sociaux sur Internet », Anette Gerlach, journaliste et présentatrice du journal de la culture sur Arte, et Didier Baichère, directeur d'Alcatel Lucent.

Nom/Prénom :
Jessica Gadras
Sources images :Dessin de Jessica GADRAS
Nombre de signes (espaces compris) : 3251
.

Lire la suite

Les entreprises doivent-elles miser sur les réseaux sociaux?

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne et le magazine En Essonne Réussir ont organisé le 7 juillet 2010 une conférence. Pour traiter ce sujet, trois spécialistes des réseaux sociaux ont répondu présent. Louis-Serge Real del Sarte, auteur « Des réseaux sociaux sur Internet », Annette Gerlach, journaliste sur Arte, et Didier Baichère, DRH chez Alcatel-Lucent France.

Lire la suite

L'évolution des réseaux sociaux: un grand développement !

La Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne et le magazine En Essonne Reussir ont organisé le 7 juillet 2010 une conférence nommé " les réseaux sociaux: Utile ou Futile". Pour traiter ce sujet, des spécialistes des réseaux sociaux ont été invités, Louis Serge Real Del Sarte, auteur "des réseaux sociaux et internet", Annette Gerlach, journaliste sur Arte, Didier Baichère, DRH chez Alcatel-Lucent France.

Lire la suite

Une pincée de facebook, un soupçon de tweeter, assaisonnez le tout, voici la magie des réseaux sociaux !


Les réseaux sociaux ont pris une place importante sur la toile et dans les usages des internautes. Quelles sont les applications concrètes pour l'entreprise ? Y a-t-il de réels enjeux pour y faire fleurir son business ? Comment travailler avec et comment appréhender l'ouverture des réseaux sociaux aux salariés? Autant de problématiques abordées autour de la conférence "Des regards et des Hommes" qui s'est tenue le 07 juillet 2011, à l'initiative de la Chambre de Commerce et de l'Industrie

Lire la suite

La révolution socio-digitale : un tournant maîtrisable ?



dessin reseau stick


La Chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne a organisée le 7 juillet 2011, la deuxième édition de l’évènement économique “Des regards et des hommes” sur le thème “Réseaux sociaux : utiles ou futiles ?”, ou les intervenants sont invités à réflechir sur l'impact de ces réseaux aujourd'hui. Résumé de cette conférence...

Lire la suite

Les réseaux sociaux : du sans intérêt à l'utilité ?

      Découvrez à travers cet article, comment utiliser les réseaux sociaux à bon escient dans son intimité et sa vie professionnelle... Pour nous éclairer, nous allons nous appuyer sur la conférence donnée le 15 décembre 2011 à la chambre du commerce et d'industrie d' Essonne.



Les réseaux sociaux

Lire la suite

Les réseaux sociaux, antidotes à l'abstention ?

En quelques clics, nous pouvons être connectés et mis en relation avec la planète entière. Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedln et tant d'autres réseaux sociaux, se sont installés dans le quotidien des internautes.

Lire la suite

DRH et réseaux sociaux : le recrutement version 2.0

Sommes-nous l'araignée sur la toile ou l'insecte qui se fait bouffer ?

Nom/Prénom : Savary Herschelia
Sources images : http://imgur.com/photopersoherschelia
Nombre de signes (espaces compris) :3269

Lire la suite

utilisateur :
Ecrire un message
se déconnecter
made by KMCMS.net © 2008