A travers ce texte Ion nous explique que les habitudes marketing varient selon les structures d’entreprises. Il est en effet important, de distinguer les petites entreprises des plus grandes où une simple validation de pages dédiées devient plus problématique dans une grande entité. Il y a plus de monde, plus d’étapes en interne à respecter, donc plus de grands risques et de complexités à évaluer. Néanmoins, Ion donne des moyens pour rationnaliser la construction des pages dédiées que l’on peut résumer ainsi :

Il faut rassembler tous les intervenants pour bien définir le rôle de chacun et que tout s’imbrique dans la structure afin d’être complémentaire et réussir à gagner du temps. Réussir à attribuer la responsabilité post-click marketing, de chacun pour que les rôles soient bien défini. Définir un moyen de mesurer la performance post-click et le relié à la politique de marketing globale en ligne. Et déterminer une stratégie de marketing globale pour identifier les avantages compétitifs et les propositions de vente de l’entreprise. Il faut savoir se poser les bonnes questions : Qui sont nos meilleurs clients.

Pour ce qui concerne la complexité il faut réussir à simplifier autant que possible l’ensemble des processus pour gagner en lisibilité et en efficacité. Il faut donc trouver des solutions afin de correctement implémenter le post click marketing dans l’écosystème du online marketing. Premièrement en gardant des éléments de campagnes passées, réutiliser de pages dédiées post-click est intéressant quand intentionnellement on veut amener notre cible vers une expérience bien spécifique. Deuxièmement il faut simplifier les tests.

Pour générer plus de ROI, la société Ion donne également des recommandations. Il faut effectuer un portfolio où on peut recenser les expériences. C’est un facteur de générateur de perfection et succès de publicité. Ensuite il faut pouvoir apprendre des expériences passées. Utiliser des pages ou éléments qui ajustées seront efficaces. Et enfin mélanger les idées dans le but de bien représenter la marque afin d’identifier ce qui fonctionne particulièrement bien. Pour finir, elle nous spécifie qu’au-delà du taux de conversion, il faut réussir à montrer que chacun des collaborateurs est à la source de ce succès. Le ROI n’est pas le seul moteur, indice de succès, qu’il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Elle conclut en présentant son logiciel live ball qui est donc dédiée au post-click marketing. Qui sera générateur de chiffre d’affaires.Le fait de plus cibler, traquer ces visiteurs, de faire plus de tests et d’optimiser pour ajuster son display doit permettre d’automatiser le marketing. Celui-ci devrait transformer les visiteurs internet en nouveaux clients.

Cet article nous a donc permis de voir l’importance d’une bonne définition des process à mettre en place au sein d’une grande organisation. Qu'il faut savoir optimiser ses ressources, simplifier l'ensemble des process pour gagner en lisibilité et en efficacité afin de pouvoir avoir un ROI le plus important possible.

Document source : Ion Wp Enterprise Post-Click
Créateur de l'article : Matthieu FLOCHLAY
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