eMarketing

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 7 juin 2010

Marketing Alternatif

Un nouveau concept de marketing alternatif a vu le jour, il mêle fiction et réalité. On pourrait apparenter ce concept à un type de marketing dit immerger ou live. Cette opération est le fruit du travail de l’agence Grabarz & Partner de Hambourg pour le compte du site d’info Stern.de Cette campagne marketing inspiré de « la publicité réalité », couple un dispositif live hors media avec une publicité classique.



La scène se passe dans une salle de cinéma de Hambourg pendant les pubs, juste avant le film. Soudain un couple de spectateurs dont la femme est enceinte se lève, celle-ci se plaint de douleur, elle commence à avoir des contractions. Ils traversent la salle, et font une sortie relativement bruyante si bien que l’audience n’a d’yeux que pour la future maman. Deux minutes plus tard, au milieu d’autres réclames, une publicité pour le site internet stern.de affiche en page d’accueil : « Des jumeaux nés au cinéma d’Hambourg » puis « Stern.de, les nouvelles n’ont jamais été aussi rapides ». Cependant ce concept, original et innovant, capte l’attention des spectateurs, dans la mesure où celui-ci n’est pas poussé à l’extrême, par exemple à chaque séance, il ne faudrait pas que les gens se lassent.

Article écrit par Youssef RADI - M2 ID Apprentissage - Dauphine

Une publicité plutôt culottée !

Espresso Média sont encore une fois les acteurs d'un nouveau format publicitaire légèrement culotté ! Défiant ainsi tous les standards publicitaires jusqu'ici établit, c'est pour une campagne orchestrée pour le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS) que cette agence de communication fait le buzz sur la toile.

Voici une capture vidéo de cette exécution très particulière :


Nous pourrons retrouver cette animation sur divers sites très consultés par les jeunes tels que: Bombe.tv, Ckoi.com, Hhqc.com, Hollywoodpq.com, et Musiqueplus.com.

Afin de captiver ces jeunes (15-24 ans), un bandeau publicitaire traditionnel n'aurais pas suffit pour cette campagne qui avait pour ambition de :

  • Innover dans le choix des formats publicitaires, miser sur la nouveauté

  • Créer de nouveaux espaces publicitaires démesurés, peu ou pas encore exploités à ce jour

  • Miser sur des pièces publicitaires interactives et engageantes

  • Favoriser l’exploitation de la vidéo

L’exécution était tellement complexe pour le groupe qu’elle en devenait à un certain point irréalisable. Nous avons pensé à plusieurs reprises que nous avions été trop ambitieux dans nos idées et qu’il fallait mieux trouver un plan B. témoigne un des collaborateurs de Espresso Média.

Cette prouesse a été possible grâce aux partenaires technologiques ALT Productions et EyeBlaster qui ont réussi à intégrer ce nouveau format en ligne.

Pour en savoir plus sur la campagne:
Regarde à quoi ressemble une chlamydia (partie 1)

Regarde à quoi ressemble une chlamydia (partie 2)

Article écrit par Michaël Benattar - M2 MIAGE SITN Apprentissage - Dauphine
utilisateur :
Ecrire un message
se déconnecter
made by KMCMS.net © 2008