Certaines marques n'hésitent pas à dénigrer leurs concurrent pour faire valoir leur produit, et bien souvent ça donne des résultats amusants et marquants. On note par exemple le combat livré entre les promoteurs automobiles BMW Audi Subaru et Bentley qui se sont rendus coups sur coups, provoquant un buzz. Chacune des marques félicite ses concurrents de manière ironique pour un prix qu'ils ont reçu en mettant en avant une de leur récompense qui surclasse ce prix. La réponse de Bentley est pour le moins originale et inattendue et sous-entend que la marque est au-dessus de ces batailles de prix et de récompenses que livrent ses concurrents

On note également dans le même style la bataille entre coca cola et pepsi avec la publicité de Pepsi qui montre le père noël emblème de Coca-Cola qui boit du pepsi pendant ses vacances! Cela met en avant une critique émises depuis bien longtemps par Pepsi qui considère que quand on boit du Coca, c'est plus pour la marque qu'autre chose, et que si on a le choix, on tendra plus à boire du Pepsi.

Ce à quoi Coca-Cola avait répliquer par une bannière très explicite sous-entendant que Pepsi était une marque qui se cherchait, et qui n'avait pas arrêté de changer tandis que Coca-Cola n'avait pas bouger depuis sa création signe d'une stabilité et d'une certaine assurance dans la marque.