La publicité de format large sur la page de sortie (logout page) de Facebook est devenue très populaire parmi les grandes marques. La dernière marque qui a eu recours à ce format d'annonce est Subway
La chaîne de sandwich affiche ici sa campagne sur l'avocat à travers une vidéo mettant en scène le nageur olympique Michael Phelps et d'autres athlètes.
Une autre campagne publicitaire est lancée par Swiffer de Procter & Gamble et Ford Mustang. Les annonces comportent généralement une image de la vidéo avec des commentaires.
"Les stars aiment add-vocado. Et toi?"
c’était le commentaire de Subway rattaché à cette publicité début juin. Sur la vidéo Phelps, Michael Strahan ancien joueur de la NFL et d'autres sportifs jonglent avec des avocats (parfois pas très habilement).
Swiffer (la filiale du groupe P&G) a lancé récemment sa publicité sur la page de sortie sur Facebook.
"Nettoyer mieux ne prend pas forcement plus de temps! Qu’est-ce qui est d'accord que nettoyer mieux ne prend pas plus de temps?"
la question posée en dessous de la vidéo, qui est passé de 60 à plus de 12 250 «like» depuis le 30 mai 2012. Le message a également été partagé 245 fois.
Ford Mustang a également mis une bannière sur la page après déconnexion de Facebook au mois de mai afin de promouvoir leur modèle 2013.
Les annonceurs peuvent cibler la page d’accueil par âge, sexe, et l'emplacement géographique, selon le porte-parole de Facebook, qui a communiqué que 37 millions de personnes se déconnectent de Facebook chaque jour. Beaucoup d'entre eux accèdent au site à partir d'ordinateurs de bibliothèques ou d’autres lieux publics.