Le constructeur sud-coréen a mis la barre haute, en termes de stratégie e-marketing, en s’inspirant directement du réseau social Facebook, pour mener sa compagne publicitaire.

En effet, il s’agit de donner aux utilisateurs le contrôle sur la fabrication des options de la voiture, à travers les boutons « j’aime » qui se trouvent des funs sur la page Facebook du constructeur.

Comme la compagne vise les jeunes, la marque a choisi de les chercher là où se rendent le plus, à savoir les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, qui permet de faire passer les valeurs de la marque qui sont « la Qualité, le Design et le Fun », et avec une originalité en dans le style. Le résultat c'est que en 2 semaines, KIA a vu le nombre de ses fans sur Facebook augmenté de 17%.



Ainsi les internautes, seront invités à donner leurs goûts et leurs préférences, et implications de ce fait à avoir un pouvoir sur la marque et sur ses voitures à construire.

La page fun sur Facebook

Ce que KIA n’a pas oublier de faire, c’est de faire cette publicité via plusieurs canaux médiatiques, la télévision, et les journaux, qui vous incitent tous à visiter leur page Facebook et d’être impliquer dans leur processus d’attirance. Cette page sur laquelle vous trouver en haut de page : « KIA, The sponsor of what you like », une phrase qui laisse l’internaute, prendre acte de ce que le constructeur affiche sur sa page, comme nouvelles technologies, et les options des voitures, les facilités d’achat, etc. Et par conséquent le pourvoir de les apprécier ou pas d’ailleurs( !).




De plus sur un autre réseau social qui est Youtube, et lors de la diffusion de la vidéo de publicité, les gens du design et du marketing, n’ont pas négligé de laisser un lien en bas à gauche comme une invitation à l’internaute avec un message très au approprié au contexte de leur stratégie « Deveniez fan sur Facebook et dites-nous ce que vous aimez ».

En outre, la vidéo de la pub elle-même joue sur le concept particulièrement attirant, montrant les gens à l’aise avec des options de leur voiture, puisque c’était leur propre choix, que KIA à développer pour eux, et ce pour le plus grand plaisir de l’acheteur.




Sources

La page fun sur Facebook
La vidéo de pub
Article : KIA : Pourquoi cette campagne de pub avec Facebook
Article : KIA : nouvelle campagne marketing
Nadal fait ses choix et vous !?
Article :How Kia increased their Facebook fans 17% in 2 weeks