Le marketing politique ramasse des voix !
Différents supports pour le marketing politique sont utilisés lors des compagnes électorales des journaux, des magasines, la radio, la télévision, internet par des sites officiels ou bien même des pages facebook propres aux candidats, d’ailleurs parlant de Obama, il a annoncé sa candidature lors des élections en 2008 par son compte twitter…tous cela pour influencer la décision des électeurs au point ou on ne distingue plus entre le vrais et le faux .
Et bien ce marketing est dirigé par des spécialistes et des équipes très solides comme Pierre Moscovici qui a mené le marketing de la compagne de François Hollande.
Bien sûr le marketing politique apporte ses fruits comme montrer la puissance de la compagne par son image et ses qualités mais n’oublions pas que cette stratégie fait oublier aux candidats leurs objectifs et leurs déterminations sur leurs programmes et nous avons vu cela récemment avec les confrontations de François Hollande et Nicolas Sarkozy qui faisait le chat et la souris en se lançant des cailloux l'un contre l'autre.
Revenons sur Obama, sa compagne de cette année est basé sur les plateformes communautaires comme instagram le premier réseau social mobil dédié au partage instantané de photos prises depuis iPhone .
Et notamment youtub qui permet le partage rapide et la diffusion du message pour un coût faible.
>
Comme vous le voyez il s’agit d’un documentaire ou la vidéo est particulièrement pensé et réalisé pour augmenter le taux de viralité.
Mais est ce qu'on peux gagner une élection ingagnable avec le marketig ?.................