Quels sont les clés d'un succès marketing ? La marque Mini nous donne des pistes à travers une campagne lancée en 2010 et qui a eu des retombées très positives.
Pour visionner la vidéo de lancement de la campagne, cliquez ici : https://vimeo.com/15997209

En quoi est-ce que cela consiste ?

La campagne nommée "Mini Getaway" consiste à télécharger une application mobile sur iPhone qui permet de jouer au jeu similaire à "Capture de drapeau" à Stockholm. Il faut en effet capturer le "drapeau" virtuel qui se trouve à un endroit à Stockholm et de le garder le plus longtemps possible. Il suffit de s'approcher de la personne qui détient le drapeau pour la capturer.

Donc, celui qui détient le drapeau à la fin du concours remporte une mini.

Quelles ont été les retombées de ce jeu ?

Suivi dans plus de 90 pays, 11 413 personnes ont suivi le jeu, la Mini virtuelle a parcouru plus de 1500 km et le temps moyen de jeu par personne a été de 5 heures et 6 minutes. Inutile donc de préciser que ce fut un grand succès !

Quelles sont les clés de ce succès ?

  • Une vidéo très réussie


La vidéo est très rythmée et bien réalisée. Aujourd'hui, la consommation de vidéo étant de plus en plus dans les habitudes de l'internaute, et qu'il est de plus en plus facile d'en produire, nous sommes noyés dans une masse incroyable de nouvelles vidéos. Pour pouvoir attirer l'attention de l'utilisateur dès les premières images, l'équipe en charge de la communication a réussi à faire rentrer l'internaute dans la peau du joueur et mettre en avant l'adrénaline que la participation pourrait procurer.

  • Une application mobile utilisée de manière habile


L'application mobile, très ergonomique et simple, utilise plusieurs possibilités de l'application comme la géolocalisation.

  • Une application ludique est amusante


Le plus gros point fort de l'application est bien évidemment le côté ludique où la ville de Stockholm devient un véritable terrain de jeu. Et c'est cela qui a réellement marché, à savoir de permettre à créer des règles de jeu qui s'appliquent à la vie réelle.

Verdict ?

Le succès de cette campagne au mariage parfait de ces 3 éléments, à savoir une vidéo très efficace, une application vraiment bien conçue et enfin l'attractivité d'un jeu avec une voiture à la clé !