Les «Bébés rollers» Publicité d’Evian
Par Dauphine Dauphine 2012, mercredi 6 juin 2012 à 21:51 :: Buzz marketing :: #315 :: rss
Un BuZzz Marketing qui a marqué l'histoire du marketing!
•La fameuse publicité de la marque d’eau de source très connue EVIAN, les «Bébés rollers» a remporté en 2010 juste après sa diffusion le grand prix Effie.
•Ce spot, a été vu 140 millions de fois, les résultats de vente, ont montré la véritable réussite de leur stratégie marketing.
La vidéo a été couronnée par plusieurs prix créatifs dont un lion d'argent au Festival international de la publicité à Canne, le taux d’audience a été vraiment impressionnant, c’était un coup commercial très efficace.
Suite à la diffusion de la pub, les ventes d'Évian en France ont progressé, en 2011 de 7%.
Un véritable exploit, qui a marqué l'histoire du marketing et de la grande consommation.
Sources:
http://www.emob.fr/dotclear/pub-evian-bebes-rollers-2371
http://magneto.over-blog.com/article-pub-evian-des-bebes-rollers-remporte-le-prix-effie-62993129.html
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/12/13/04002-20101213ARTFIG00554-evian-la-pub-la-plus-efficace-de-l-annee.php
Melle OUARE Wassila (Master 2 ID Apprentissage)
•Ce spot, a été vu 140 millions de fois, les résultats de vente, ont montré la véritable réussite de leur stratégie marketing.
La vidéo a été couronnée par plusieurs prix créatifs dont un lion d'argent au Festival international de la publicité à Canne, le taux d’audience a été vraiment impressionnant, c’était un coup commercial très efficace.
Suite à la diffusion de la pub, les ventes d'Évian en France ont progressé, en 2011 de 7%.
Un véritable exploit, qui a marqué l'histoire du marketing et de la grande consommation.
Sources:
http://www.emob.fr/dotclear/pub-evian-bebes-rollers-2371
http://magneto.over-blog.com/article-pub-evian-des-bebes-rollers-remporte-le-prix-effie-62993129.html
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/12/13/04002-20101213ARTFIG00554-evian-la-pub-la-plus-efficace-de-l-annee.php
Melle OUARE Wassila (Master 2 ID Apprentissage)
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.