Les enseignes E. LECLERC ont décidés d’abandonner le catalogue papier au profit du catalogue électronique.
Nous pouvons retrouver la vidéo avec ce lien .


De toute manière ce type De marketing nécessitait une grosse structure (direction marketing, logistique et distribution) pour des gains souvent faibles du fait :
- Des problèmes de lisibilités des catalogues pour les possibles prospects
- Des difficultés économiques
- De la recherche de gain de temps : en zone urbain, il y un développement du E-commerce alimentaire et en zone rurale, la clientèle se rend dans le magasin le plus proche

Cela devient très écologique pour plusieurs raisons :
- Pas de gaspillage de papier
- Moins de prospectus qui traînent dans les villes,
- Moins de papier dans nos poubelles où ils finissaient dans 80 % des cas (si ce n’est pour éplucher les pommes de terre,
- Moins d’essence pour les livrer aux centres de distribution, ou pour faire fonctionner les machines .

Nous, malheureuses ménagères et travailleuses, ces sites sont très utiles car ils permettent de préparer patiemment pendant nos maigres temps de repos nos listes de courses quotidiennes :
En plus, on y retrouve d’autres partenaires et/ou concurrents avec des thématiques variées . En tout cas, pour la tranche d’âge que je représente et avec une charge de famille, ce site est une bonne chose et surtout en terme de gain de temps. Quelle belle évolution que d’être passé à l’E Catalogue : Isabelle MENDIBOURE - Dauphine 2012