the new IPAD
Par Dauphine Dauphine 2012, vendredi 20 avril 2012 à 23:30 :: General :: #292 :: rss
Le positionnement de l’ipad reste assez flou en effet la tablette tactile est à mi-chemin entre le pc portable et le smartphone. Au niveau du look l’ipad ressemble comme deux goutes d’eau à son grand frère l’iphone avec une taille plus conséquente pour un meilleur confort. Julien Theys, analyste pour Screen Digest, explique dans ZDNet.fr que le marché de la tablette tactile existe tant la place entre un smartphone et ordinateur portable diminue. L’ipad est vu comme un objet de divertissement jeu, ebook, Apple tante de se diversifier en lançant des nouvelles applications bureautique et icloud qui permet de centraliser ses informations (documents, photos…) autre part que dans sa tablette qui a peu de capacité de stockage.
Force d’AppleApple est capable de vendre ses produits même chers, pourquoi ? apple conçoit des produits qui répondent aux besoins des consommateurs (la musique, la communication mobile, le navigateur internet, la messagerie instantanée, ainsi qu’une multitude de goodies). Apple revendique ses produits comme créatifs et individuels.
Cinq préceptes marketing d’Apple
- Apple ne vend pas un produit
- Ne pas être les premiers à attaquer un marché innovant
- Chouchouter les premiers utilisateurs
- Raconter une belle histoire
- Avoir des plus sur ses produit
Communication d’Apple
Apple commence à faire le buzz sur le lancement de ses produits, l’imagination des internautes accrois la notoriété de ses produits en les surévaluant technologiquement et aussi en imaginant des designs innovants plus beau les uns que les autres en faisant saliver les férus de la marque et les nouveaux arrivants. Chaque fois qu’Apple sort un nouveau ipad, le premier est sorti en 2010, le second en 2011 qui se nomme ipad 2 avec une nette avancée technologique sur son confrère en gardant le même design et le fameux New Ipad 2012. Apple a joué sur le nom de l’ipad en choisissant de ne pas l’appeler ipad 3 pour des raisons que seul Apple connaît. En effet le new Ipad ne change pas au niveau design ; 1 mm plus large avec une batterie plus résistante, le seul point de différence c’est le fameux écran rétina avec une résolution encore jamais vue une netteté de l’image magnifique et c’est la où Apple est très doué, il nourrisse le suspens jusqu’au moment de la sortie en présentant un produit pas tellement différent mais toujours aussi cher tout en augmentant leur vente.
Conclusion
Apple à encore de beaux jours devant lui pour être inquiété par ses concurrents qui n’ont toujours pas trouvé la bonne formule leurs permettant de combattre Apple a arme égale. Apple est extrêmement fort dans sa communication, les plus qu’Apple propose fait la différence pour que les consommateurs ne bascule pas chez la concurrence notamment l’applestore avec ces milliers d’applications diverses. Apple fait naitre le désire d’acheter chez eux ils nous ont créé un besoin, acheté Apple c’est faire parti d’une élite ou du moment c’est qu’il veut nous faire croire.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.