La marque jaune frappe fort pour la promotion de son application mobile qui est au centre de sa stratégie de communication - l'application Pages Jaunes est aujourd'hui la 3ème plus téléchargée sur iPhone et 5ème sur iPad en France - grâce à un nouveau spot aux allures de série policière.
Car c'est bien ce qui ressort de cette publicité de 45 secondes. Ça court, ça grimpe, ça saute… Le héros, en pleine course poursuite façon film d'action, est poursuivi par deux individus qui ne semblent pas être là pour faire dans le service de proximité.

Le message de cette publicité ? « Trouver les solutions autour de vous » grâce à leur application de géolocalisation.
Pages Jaunes rompt donc avec ses codes habituels et ça fonctionne.


Voir la vidéo


Le réalisateur derrière ce flm d'action n'est autre que Jean-François Richet, César du meilleur réalisateur en 2010 pour Mesrine. Le cinéaste a été sollicité par l’agence BETC Euro RSCG avec laquelle la marque travaille depuis un an.

L'objectif de cette publicité, une grande première pour le réalisateur qui allie codes du cinéma d’action et humour, est de toucher un public plus jeune, plus urbain et surtout ancrer Pages Jaunes comme une marque moderne, innovante et connectée.
Cette campagne intervient alors que pour la première fois, l'activité Internet est devenue majoritaire pour les Pages Jaunes : en 2012, elle représentera 60% de leur chiffre d'affaire.
Leur choix de publicité leur permet de montrer que la marque a changé et qu'elle est un acteur du digital totalement moderne par les services qu'elle propose à travers l'information et la recommandation.



Mais que les adeptes de la recherche dans le bottin se rassurent, celui-ci a encore de beaux jours heureux devant lui !
* DALI Riham *