Marketing Digital : 4 façons de gagner de la valeur
Par Dauphine Dauphine 2012, mardi 3 avril 2012 à 22:59 :: General :: #261 :: rss
Course au progrès technologique, réduction du délai d’introduction des nouveaux produits, multiplication des dépôts de brevets... L’innovation, qui cherche de plus en plus à répondre à un besoin identifié chez le consommateur, est accélérée par le marché. Le temps devient l’une des contraintes les plus délicates à gérer.
Ci dessous une petite video d'introduction pour se remettre dans le contexte :
L’expérience du consommateur au cœur de la démarche marketing…
L’internaute d’aujourd’hui ne se contente plus d’un seul avis mais cherche à avoir le maximum d’informations et ainsi bénéficier d’un produit avec le meilleur rapport qualité/prix. En effet, l’auteur affirme que le marketing digital a permis à l’internaute d’accéder à des informations de plus en plus complexes qui lui permettent désormais de prendre des décisions « intelligentes », bien réfléchies. La satisfaction du consommateur s’inscrit donc comme le 1er objectif du marketing. Cependant, son comportement n’est plus aussi pérenne. Il est devient alors de plus en plus exigent.
…Une démarche marketing qui permet de réduire les couts…
La plupart des entreprises deviennent de plus en plus des éditeurs, et ont plutôt des préoccupations tournées vers les coûts et la qualité, tout en continuant à se comporter comme des annonceurs simples. La plupart des acheteurs, à défaut d'adopter la discipline d'un éditeur multimédia, ne réalisent pas qu'au sein de leurs opérations, qu'ils sont confrontés à des coûts de production sans cesse plus élevés, avec des doublons inutiles et une qualité irrégulière de contenu. Ainsi, bases de données et des analyses ont été créés pour mieux cibler le client, au bon moment, et maximiser alors l'impact.
…Réduction des couts ne signifie pas réduction du contenu…
Le travail du contenu est essentiel pour tout annonceur qui sait associer commerce, communauté et productivité. Il faut comprendre qu’un bon contenu, utile, pertinent, actuel, engageant, aide à promouvoir son image, à faire parler et à vendre ses produits. Se sera ainsi le bon moyen pour que le consommateur, qui devient désormais consomm « acteur » recommande, partage, critique, s’approprie les marques pour lesquelles il se sent représenté.
…Un contenu qui stimule la performance !
L’échange permanent amène plus de souplesse et une remontée d’informations facilitée et accélérée, qui génère une grande capacité d’adaptation. D’un autre coté, la multiplication des opportunités de choix suppose une information plus riche. Ainsi, comme dit dans l’article, les entreprises ont clairement une volonté d’investir le créneau du web afin de mieux maîtriser leur e-réputation. C’est également un moyen peu onéreux pour une petite entreprise de se faire connaître. La diffusion d’un message institutionnel cohérent et fédérateur est indispensable.
Ainsi, on se demande si l’entreprise leader de demain ne serai pas celle qui saura communiquer avec ses consommateurs mais également qui aura compris qu’elle a besoin de ses consommateurs pour exister.
Nom/Prénom : Safsaf Lydia
Source documentaire : Four ways to get more value from digital marketing
Source image :Création personelle
Source vidéo : Youtube
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