Etape n°1 : LA CREATION D’UN BLOG D’ENTREPRISE
Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Internet, vous rapprocher de vos clients, disposer d’un outil de communication direct et rapide ? Le blog s’avère être un moyen de communication efficace. Il permet d’attirer de nouveaux clients, ciblés et qualifiés et de communiquer avec ses clients tout en affirmant son expertise et en communiquant sur son métier et ses produits.

Étape n°2 : LA CRÉATION D'UN COMPTE TWITTER
En parallèle du blog, l’entreprise peut mettre en place un compte Twitter. Ce service de MicroBlogging permet d’envoyer des messages de 140 caractères. Une présence sur Twitter est aujourd’hui un atout car cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects…

Étape n°3 : ETRE PRESENT SUR LES GROUPES LINKEDIN
Linkedin est un parfait outil pour alimenter son carnet d’adresse et aider dans la prospection de clients. Il est conseillé de naviguer sur les groupes Linkedin. En effet, ils sont d’excellents moyens pour rentrer en contacts avec des directeurs, employés ou des personnes influentes. L’entreprise peut choisir et cibler les groupes en fonction de ses objectifs et pourra y effectuer une veille afin d’y chercher de nouveaux clients.

Étape n°4 : REALISER DES COMMUNIQUES DE PRESSE
Il est recommandé de s’inscrire dans les sites gratuits et de leur envoyer articles et communiqués de presse. Cela permettra de gagner en visibilité en publiant les actualités de l’entreprise, en présentant les nouveautés aux internautes, et permettra de booster le référencement pour gagner en visiteurs et prospects. Des services, comme LitchEngine, permettent de publier les communiqués de presse sur différents cannaux de médias sociaux tels que Twitter et les LinkedIn groupe.

Étape n°5 : SIGNATURE DES MAILS
Afin de promouvoir sa présence sur multi canal sur les médias sociaux, il est conseiller d’inclure à ses signatures d’e-mail des liens vers le blog, compte Twitter, Facebook, LinkedIn groupe etc ainsi que le nom, l'adresse e-mail et numéro de téléphone pour inciter les clients et prospects à venir découvrir les canaux de médias sociaux où est présente l’entreprise.

Étape n°6 : MESURER SON ROI
L’entreprise doit déterminer des paramètres pour évaluer la croissance de leurs différents canaux de médias sociaux. Il faut mesurer régulièrement les performances du site web et des différentes actions marketing ce qui permet d'être réactif et d'améliorer durablement son ROI. L’objectif est d’apporter une vision globale de la performance, et de faciliter la prise de décisions.



Nom/Prénom : Naveau Harmony
Source documentaire : Generate leads with Social Media strategy
Source image : Montage
Source vidéo : Youtube
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