Après le buzz crée par Etam le 15 décembre dernier pour la promotion de sa nouvelle collection de sous-vêtements où de jeunes mannequins se sont dévêtues sous les yeux des visiteurs du musée d’Orsay ; c'est au tour de l’enseigne Desigual (plus précisément leur magasin situé rue de la République à Lyon) de lancer sa propre opération de manière assez différente.
Le magasin a lancé à 100 clients le défi de se présenter le premier jour des soldes d’hiver en sous-vêtements devant l’enseigne espagnole de vêtements afin de bénéficier gratuitement d’un haut et d’un bas de leur choix.
Le résultat de cette opération a dépassé les espérances, générant ainsi une très forte affluence vers le magasin très tôt le matin (le cap des 100 clients dépassé dès 1 h du matin), des clients qui se sont précipités dans la bonne humeur dans le magasin dès l’ouverture.
La marque parait avoir réussi son opération de communication qu’elle a lancée il y a de cela plusieurs jours dans la presse locale disant « Entrez en sous-vêtements, sortez habillé ! » les invitant à suivre le happening sur Facebook.
Cela assure à l’enseigne un bon coup de pub, même si la marque a déjà mené des opérations similaires en Espagne avec une édition en nu intégral.

Nadjim DJABALLAH