Des objectifs marketing qui évoluent

Voici les deux principaux objectifs marketing du passe

  1. Mise en avant de ma marque
  2. Pousser à l’intention d’acaht

Voici maintenant les nouveaux objectifs du marketing

  1. Pousser le consommateur à l intention d’achat par divers moyen utilisant les nouveaux moyens de communication
  2. Essayer de toucher les prospects, et d’engager les clients en favorisant les retours et avis des utilisateurs
  3. Exploiter le contenu et le diffuser de manière intelligente pour s’adapter à la nouvelle maniére de communiquer. Pour cela utiliser des nouveaux support (Facebook, blogs, site comparateurs, commentaires…) et une approche différentes (communication moins formelle qui donne au consommateur ou au prospects le sentiments de ne pas subir mais d’avoir le choix).
  4. Essayer d’anticiper les tendances en fonctions de différentes sources de données numériques récoltées : mots clés recherches su le site de l’entreprise, sur les moteurs de recherches, intéresser à ce qui ce dit sur les réseaux sociaux, et autres avis sur le web. Le but étant de s’adapter en temps réel a la demande, et de corriger les erreurs.

Le content marketing : évolution de la stratégie marketing

L’auteur évoque le fait qu il serait souhaitable d’inverser les investissements marketing qui sont encore actuellement répartis comme cela :
Environ 60 % à l’achat de média et seulement 20% à la création de contenu.

Rappel de definition de la création de contenu selon le Glossaire du marketing : Stratégie qui consiste à établir dans son mix marketing une stratégie de production de contenu pour promouvoir l’identité, l’histoire, les valeurs et l’univers de la marque. Elle peut faire intervenir toutes les formes de contenu de marque (branded entertainment, branded Web content, branded music, etc.).

Actuellement, il serait plus profitable pour les entreprises qu’elles inversent leurs tendances et consacrent au moins 50 % de leur budget à la création de contenu.

En effet l achat se fait plus souvent et est favorisé suite à des recommandations (commentaires, site de test : par exemple Beauté-test.com, site de comparateurs de prix: Twenga)

Gemey maybelline le fait via son blog où les filles testent et filment leurs expériences et testent les produits avant de poster les vidéos sur le blog de la marque.

Vers de nouvelles manieres de communiquer

L’auteur revient sur l’importance de la création de contenu et de sa bonne utilisation.

En effet, plutot que de tout miser sur une publicité télévisuelle qui touchera un public de masse, il est souhaitable de communiquer sur sa marque auprès d‘un petit noyau de personnes engagées (community managers, leaders d’opinion) qui se chargeront de communiquer à leur tour via des blogs et inciter aux commentaires, et ainsi faire connaître la marque tout en permettant aux consommateurs de se l’approprier.

Utiliser de manière intelligente les possibilités liées aux nouvelles technologies revient pour une marque à cibler sa communication sur un canal ou un support stratégique en fonction du public à atteindre. Cela consiste aussi à diriger les recherches effectuées sur les moteurs de recherches vers son site.

Les entreprises ont maintenant la possibilité de savoir ce qui ce dit sur les produits. La plupart ont intérêt à avoir leur propre community manager qui communiquera sur Facebook par exemple de manière non formelle et répondra aux questions des consommateurs. C’est le SAV nouvelle génération.

Le ciblage peut se faire grâce aux diverses données recueillies telles que : le taux d’influence heure par heure, le nombre de clics…

Améliorer l expérience du consommateur pour augmenter la rentabilité

Voici comment David C. Edelman décrit la manière à suivre

Lors de chacune de ses étapes, le marketeur devra réfléchir à une stratégie adaptée aux nouvelles technologies.
Les entreprises ont maintenant la possibilité d’adapter l’offre à la demande en permanence s’ils interagissent et savent utiliser les nouveaux outils technologiques

1. Pousser le consommateur à l intention d’achat par divers moyen utilisant les nouveaux moyens de communication.
2. Essayer de toucher les prospects, et d’engager les clients en favorisant les retours et avis des utilisateurs
3. Exploiter le contenu et le diffuser de manière intelligente pour s’adapter à la nouvelle maniére de communiquer. Pour cela utiliser des nouveaux support (Facebook, blogs, site comparateurs, commentaires…) et une approche différentes (communication moins formelle qui donne au consommateur ou au prospects le sentiments de ne pas subir mais d’avoir le choix).
4. Essayer d’anticiper les tendances en fonctions de différentes sources de données numeriques recoltees : mots clés recherches su le site de l’entreprise, sur les moteurs de recherches, s’interesser à ce qui ce dit sur les réseaux sociaux, et autres avis sur le web. Le but etant de s’adapter en temps reel a la demande, et de corriger les erreurs.

Le content marketing : evolution de la strategie marketing

L’auteur évoque le fait qu il serait souhaitable d’inverser les investissements marketing qui sont encore actuellement répartis comme cela :
Environ 60 % à l’achat de media et seulement 20% à la création de contenu.

Rappel de definition de la création de contenu selon le Glossaire du marketing : Stratégie qui consiste à établir dans son mix marketing une stratégie de production de contenu pour promouvoir l’identité, l’histoire, les valeurs et l’univers de la marque. Elle peut faire intervenir toutes les formes de contenu de marque (branded entertainment, branded Web content, branded music, etc.).

Actuellement, il serait plus profitable pour les entreprises qu’elles inversent leurs tendances et consacrent au moins 50 % de leur budget à la création de contenu.

En effet l achat se fait plus souvent et est favorisé suite à des recommandations (commentaires, site de test : par exemple Beauté-test.com, site de comparateurs de prix: Twenga)

Gemey maybelline le fait via son blog où les filles testent et filment leurs expériences et testent les produits avant de poster les vidéos sur le blog de la marque.

Vers de nouvelles manieres de communiquer

L’auteur revient sur l’importance de la création de contenu et de sa bonne utilisation.

En effet, plutot que de tout miser sur une publicité télévisuelle qui touchera un public de masse, il est souhaitable de communiquer sur sa marque auprès d‘un petit noyeau de personnes engagées (community managers, leaders d’opinion) qui se chargeront de communiquer à leur tour via des blogs et inciter aux commentaires, et ainsi faire connaître la marque tout en permettant aux consommateurs de se l’approprier.

Utilser de manière intelligente les possibilités liées aux nouvelles technologies revient pour une marque à cibler sa communication sur un canal ou un support stratégique en fonction du public à atteindre. Cela consiste aussi à diriger les recherhes effectuées sur les moteurs de recherches vers son site.

Les entreprises ont maintenant la possibilité de savoir ce qui ce dit sur les produits. La plupart ont intérêt à avoir leur propre community manager qui communiquera sur Facebook par exemple de manière non formelle et répondra aux questions des consommateurs. C’est le SAV nouvelle génération.

Le ciblage peut se faire grâce aux diverses données recueillies telles que : le taux d’influence heure par heure, le nombre de clics…

Ameliorer l expérience du consommateur pour augmenter la rentabilite

Voici comment David C. Edelman décrit la manière à suivre

Capter le trafic Internet
augmenter la consommation d’engagement

  • Capter les prospects qualifies

  • Convertir 10% du trafic en prospects

  • Convertir 20% des prospects en vente

  • Obtenir 60% de taux de fidelite

  • Et atteindre 40% de taux de convertion

Lors de chacune de ses étapes, le marketeur devra réfléchir à une stratégie adaptée aux nouvelles technologies.
Les entreprises ont maintenant la possibilité d’adapter l’offre à la demande en permanence s’ils interagissent et savent utiliser les nouveaux outils technologiques

Des notoriété sa d’augmenter donc et d’elle parler faire pour buzz créer de personnalisée, plus image une construire se possibilité la c’est elle-même, l’entreprise Enfin.

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Commentaires

1. Le lundi 19 mars 2012 à 21:35, par Dauphine 2012

2. Le mardi 3 avril 2012 à 12:26, par Dauphine 2012

3. Le mardi 3 avril 2012 à 12:36, par Dauphine 2012

4. Le mardi 3 avril 2012 à 12:41, par Dauphine 2012

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Nom/Prénom : Ritter Florence
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