Document sans nom

Aujourd'hui grand nombre de questions se pose au sujet des réseaux sociaux, Faut-il oui ou non être présent sur cette nouvelle plate forme? Nous savons tous que les réseaux sociaux sont un enjeu majeur dans notre société actuelle. Il y a toute les générations confondues, tout le monde est concernées.

Ce phénomène modifie les façons de communiquer, d'échanger des informations et encore de se faire connaître. Comme nous l'explique Didier Baichère, les entreprises ont très bien compris que internet permet de développer son business et donc nous constatons que de nombreuses entreprise sont présent sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter...

Les raisons principales d'être sur les réseaux sociaux sont de se faire connaître donc créer des contactes et des communautés, engager des relations avec les gens pour pouvoir mieux ciblés et fidéliser, et enfin d'apprendre et partager le savoir faire pour améliorer votre bien ou service. Leur objectifs sont de développer la visibilité, améliorer la notoriété, augmenter les ventes et enfin de créer une communication rapide (mauvaise ou bonne elle a son importance).

N'oublions pas l'impacte de l'authenticité et de la réflexion rapide sur internet. Nous passons du stade monologue au stade dialogue avec une communication très sollicité et une communauté qui s'élargit à chaque seconde. Pour pourvoir continuer cette réflexion nous pouvons toujours allonger cette plus valus avec des blogs par exemple.Cela nous permet d'avoir un contacte plus vrai, plus chaleureux. l y a une réflexion de stratégie de présence. En conclusion nous pouvons retenir de cette conférence que les réseaux sociaux sont très utile ils nous permettent de se rendre visible et d'être plus humains, d'avoir un réseaux professionnelle plus fort, d'avoir une communauté mais aussi il faut se protéger face à cette nouvelle ère en faisant bien la différence du monde privé et professionnelle et d'avoir une vrai réflexion sur le sujet.

Nom/Prénom : Prissaint Prescillia
Sources images :Création Prescillia Prissaint le 15/03/2012
Nombre de signes (espaces compris) : 2000