L'été approche à grand pas et comme pour beaucoup de personne cette saison nous envoie en vacances. Malheureusement cette période de réjouissance est aussi le moment préféré des cambrioleurs pour visiter nos logements. Partant de ce principe, la société autrichienne Schlüssel & Schloss, experte en serrurerie, a eu l'idée de lancer une opération marketing pour le moins très originale. Cette opération consiste à accrocher aux portes de particuliers des prospectus ressemblant comme deux gouttes d'eau à un pieds de biche. Toutes les informations relatives au devis gratuit que propose la société se trouve au verso de cette imitation:

Cette campagne a pour but de sensibiliser la population aux risques de cambriolage en la mettant en confrontation directe avec une situation qu'elle n'aimerait jamais voir. Le choc émotionnel causé par ce mix d'ambient et de marketing direct a porté ses fruits. En effet, quelques temps après avoir mis en place cette campagne via l'agence Marinas, la société Schlüssel & Schloss a dressé 43 devis amenant à une amélioration de la sécurité des maisons concernées. Une campagne donc efficace et qui ne laissera personne insensible!
Matthieu NEAUPORT - M2 SITN Apprentissage - Paris Dauphine