eMarketing

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 8 juin 2010

iPhone 4 : la success story n'est pas prête de s'arréter !!

Le 7 Juin 2010 au soir, le pdg emblématique d'Apple Steve Jobs dévoile le tout dernier iPhone baptisé iPhone 4. Afin de pouvoir faire face à une concurrence de plus en plus dure avec Android et autres BlackBerry, Apple n'a pas lésiné sur les moyens, et d'après Steve Jobs, l'iPhone 4 représente la plus importante avancée depuis le premier iPhone.

En effet, tout a été mis en oeuvre pour faire à l'utilisateur une expérience unique qui le marquera. Il y a bien entendu de nouvelles applications comme iMovie qui permet de modifier des clips en ajoutant des images ou des sous-titres à la volée !!

Mais le gros plus de cette nouvelle génération d'iPhone reste la visioconférence !! le téléphone détecte si votre interlocuteur utilise un iPhone 4 et s'il est à proximité d'un réseau wifi , si c'est le cas alors votre téléphone vous propose de démarrer la visioconférence !! impressionnant non ?

L'iPhone 4 est donc l'outil idéal pour capter le consommateur et assurer ainsi une audience maximale pour le futur système de publicité sur mobile d'Apple baptisé iAds et qui n'est pas sans rappeler un certain addWords de Google, à bon entendeur...
Anis FRIKHA - M2 SITN Apprentissage - PARIS DAUPHINE

L'ordinateur biodégradable : un produit du Tarn


Particulièrement polluante, l’industrie informatique est régulièrement pointée du doigt par les protecteurs de l’environnement. Ashelvea, une société du Tarn, veut leur donner tort avec Evolutis, un ordinateur entièrement biodégradable (ou recyclable), et conçu, fabriqué, distribué et recyclé en minimisant au maximum son impact sur l’environnement.

Ashelvea parvient à cette prouesse après plusieurs années de recherche & développement, pour aujourd'hui fabriquer un ordinateur 100% recyclable et biodégradable. Les matériaux utilisés sont tous labélisés RoHS pour les composants électroniques (ils ne contiennent pas de substances toxiques comme le plomb, le cadmium, le mercure…) et l’approvisionnement se fait auprès de constructeurs notoirement réputés pour la qualité de leurs produits. Les coques plastiques sont elles à 100% issues de ressources annuellement renouvelables, recyclables et biodégradables, et non traitées (pas de peinture ni de revêtement).

Vendu à partir de 650 € HT, cet ordinateur de bureau s’appuie tout de même sur un processeur bi-cœur Intel Pentium E5300 à 2,6 GHZ, et peut gérer jusqu'à 8 Go de mémoire vive. Le disque dur de base est de 160 Go. Le système d’exploitation est à définir à la commande parmi l’offre Windows ou Linux. Ce n’est donc pas une bête de course, mais l’effort est intéressant et peut séduire des entreprises voulant faire passer un message écologique.


utilisateur :
Ecrire un message
se déconnecter
made by KMCMS.net © 2008