L'été arrive : les île paradisiaques, le soleil à foison, des corps de rêve, quelques gouttes de trahison et de passions.

L'île de la tentation est un programme faisant partie du paysage audiovisuel français depuis 2002.
Le programme teste la résistance à l'amour de 4 couples face à la tentation de 22 célibataires (11 hommes et 11 femmes) pendant un séjour de 12 jours. Passé ce délai, chaque couple doit alors décider s'il reste uni ou non à l'issue de l'émission.

Les téléspectateurs se laissent tenter sans scrupule par cette émission diffusée jusque là par TF1. Et cela occupe les soirées des observateurs pendant 2 mois, et ce, depuis plus de 7 ans! Pour ceux qui auraient déjà l’eau à la bouche, pas de panique !

La cuvée 2010, bien que délaissée par TF1, à trouver diffuseur : Virgin 17.
Pour marquer le retour de l'émission, Virgin 17 ne recule devant rien... En avril, la chaîne de la TNT orchestra des "happenings" avec des mannequins peu farouches et sexy, débarquant à l'improviste dans certaines places parisiennes bien connues. Les usagers du métro ont eu la chance de voir monter dans leur rame une brochette d'hommes bodybuildés ainsi que des filles tout sourire (évidemment très distingués) agitant leurs 2 pièces et autres sous leurs nez hallucinés.

Quelques jours plus tard, ce sont les pauvres (tout est relatif) étudiants de la Sorbonne (sans doute des fidèles de L'île de la tentation) qui ont vu surgir un groupe dans leur université. Une brunette en bikini à fleurs qui se pavane dans un amphi en hurlant, en plein cours d'Analyse et Fouilles de Données, il y a effectivement de quoi surprendre.

Enfin, l'esplanade du centre Pompidou a pu le temps d'une journée faire concurrence à l'opération Paris Plage. Nos chers playmates et playboys ont envahi la place, sans doute attirés par les quelques rayons de soleil qui trainaient dans le coin. Qu'à cela ne tienne, serviettes dépliées, le corps enduit de crème solaire, nos protagonistes ont pu en profiter pour se masser les uns les autres et déambuler sur les terrasses du coin (oui, le soleil donne soif).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Que faut-il en retenir?
Laissez tomber la bibliothèque, assistez aux amphis, prenez les transports en commun et oubliez la voiture!

Thierry - M2 MIAGE SITN APP - Dauphine