Pour le lancement de sa nouvelle classe éco premium (plus confortable), la compagnie aérienne KLM AIR FRANCE a fait appel à Ramana, célèbre illusionniste Hollandais mondialement connu pour ses tours de lévitation.

Une opération dans les Aéroports Européens pour vanter le confort des sièges économiques de KLM AIR FRANCE.

Si vous avez l’œil, vous verrez qu’il a une armature solide dissimulée dans ses vêtements. D’ailleurs Mickael Jackson a utilisé un procédé semblable dans « Smooth Criminal ». Quand il se penche en avant à 45%, ses chaussures étaient arrimées au sol.





Dès l'automne 2009, les passagers des vols Air France ont commencé à découvrir La nouvelle classe économique premium de la compagnie aérienne : "Premium Voyageurs".

Afin de séduire les PME, Air France (KLM) a décidé de lancer une classe économique premium. La classe "Premium Voyageurs" d'Air France est équipée de sièges offrant 40% d'espaces supplémentaires par rapport à la classe économique. D'après un communiqué du groupe, "Air France est la première compagnie européenne à proposer des sièges à coque fixe, et la première compagnie au monde à libérer autant d’espace pour les jambes".

Les voyageurs peuvent se distraire en regardant les 500 films disponibles sur un écran vidéo individuel de 10,4 pouces (26 centimètres). Les voyageurs ont droit à "une trousse de voyage, une bouteille d’eau, un casque audio réducteur de bruit, un coussin de plumes ou encore une couverture en pure laine vierge".

Cette nouvelle classe économique premium est proposée dans un premier temps sur les vols à destination de New York, Tokyo et Osaka au départ de Paris Charles de Gaulle. L'offre sera ensuite généralisée sur tous les vols long-courriers. Les vols étaient ouverts à la réservation à partir du 1er avril.

Les tarifs de cette nouvelle classe sont particulièrement compétitifs : un vol Paris- New York étant facturé à partir de 1038 euros soit un peu plus du double d'un tarif en classe économique. Les vols vers le Japon seront proposé à partir de 1660 euros (Tokyo) et 1665 euros (Osaka).

Avec cette offre, Air France cherche à séduire les entreprises comme les PME qui n'ont pas les moyens de s'acheter des billets en classe affaires.

De nombreuses compagnies aériennes s'intéressent en effet aux PME alors que certains de leurs clients comme les banques désertent la classe affaire, du fait de la crise financière.

EL MAJIDI IDRISSI LALLA ASMAA