Du 1er au 7 juin, la station Duroc (Ligne 10) sera symboliquement rebaptisée « Durock » et mettra à l’honneur les artistes de Rock en Seine 2010, à travers les paroles de leurs morceaux.

A travers cette opération, la RATP nourrit tout à la fois son partenariat avec le festival Rock en Seine (depuis la 1ère édition du festival en 2003) et sa politique d’animation de son réseau.

Les oeuvres de ces artistes étant peu souvent présentées sous forme textuelle, Rock en Seine et la RATP ont souhaités souligner la qualité, le caractère insolite ou poétique, à travers l’opération « Paroles’n’Rock ». Ils ont donc sélectionné huit extraits de textes d’artistes tels que LCD Soundsystem, The Kooks, Stereophonics ou encore Band of Horses. Ces textes, assortis de visuels des artistes programmés seront affichés en 4×3 sur les quais de la station Duroc (Ligne 10), permettant ainsi aux voyageurs, fans de rock ou non, de s'immerger dans cet univers et pourquoi pas de pousser l'expérience jusqu'à assister au festival du 27 au 29 août ?



Pour l'occasion Laurent Bourlaud, l’illustrateur de bandes dessinées et déjà responsable du visuel du festival a prêté son talent pour le visuel de ces affiches. Montagnes, cascades, personnages fantaisistes seront au programme.

Cette opération se prolongera par la suite dans tout le réseau de la RATP et ce jusqu'au début du festival. A bon rockeur !



Tiago DUARTE - Juin 2010 - M2 SITN Dauphine