Très présentes dans les plays anglophones, les "vending machines" se développent et ne sont plus réservées qu'aux boissons et friandises. On y trouve désormais aussi bien des chaussures que des iPods. Caractéritiques de l'évolution de notre mode de consommation ces dernières années, ces machines répondent au besoin de l'Homme moderne : trouver n'importe quoi, n'importe quand.

C'est dans cette optique que Calvin Klein (en partenariat exclusif avec Sephora) propose désormais ses parfums 100% Ck One en format "Pocket" (15ml) pour seulement 10 euros dans des distributeurs automatiques. Mais l'originalité ne s'arrête pas la, puisque ces machines se trouvent...dans des stations de métro ! Installées depuis février 2010 dans les stations La Défense, Charles de Gaulle-Etoile, Montparnasse et Miromesnil, l'expérience paraît prometteuse.

Soutenue les premiers jours par des hôtesses faisant "tester" le parfum, cette opération est une première du genre. En appellera-t-elle d'autres ? Garder l'œil ouvert à votre station de métro !

Damien RENAUD - M2 MIAGE-SITN - Paris Dauphine


ckone pocket store by sephora
envoyé par Nouveau_Jour. - Découvrez plus de vidéos de mode.