1. Émergence et tendance du commerce électronique
2. Définition et classification du b2b
3. Techniques d’E-Marketing
Last update: 02/04/13
Nous exposons dans ce cours les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, le rapport entretenu par les responsables de sites marchands avec leurs clients et les moyens mis en place pour les fidéliser. Nous analysons les spécificités du marketing électronique et présentons les aspects logistiques du e-business.
Les compétences recherchées par les entreprises en terme d'e-management ne s'appliquent pas qu'aux entreprises virtuelles fondant l'essentiel de leur activité sur Internet mais également aux entreprises traditionnelles.
Les entreprises ont besoins de profils de managers à fort potentiel capable de maîtriser les enjeux stratégiques, technologies et les processus organisationnels de l'économie par Internet et de l'e-management.
Actuellement les jeunes diplômés dans le domaine du e-business et du e-management sont très recherchés sur le marché du travail et ce phénomène semble s'accélérer aujourd'hui. Plus le domaine est développé plus il nécessite des personnes qualifiées.
Les nouveaux enjeux de l'économie exigent donc de conquérir de nouvelles compétences managériales en rapport avec le e-business.
Merci de prendre 5 minutes pour répondre à une enquête.